Détartrage

696097819

Le détartrage c’est l’élimination du tartre et du calcaire, en usant de différents procédés (chimiques ou mécaniques), dans le but d’obtenir un fonctionnement optimal des installations, particulièrement en région parisienne où la présence de calcaire est selon les localités très élevé.

Arechau effectue le détartrage de réseau d’eau chaude sanitaire sur l’ensemble de la région Ile-de-France et ses départements limitrophes.

Voir nos interventionsNous Contacter

Le détartrage en Ile-de-France

L’Ile-de-France est une région où la quantité de calcaire est importante. En effet, la dureté de l’eau varie de 20°F à plus de 50°F (1°F = 10mg/l de calcaire calcium susceptible de se déposer sur les parois des tuyaux et du ballon d’eau chaude, soit pour 30°F environ 300g de calcaire par mètre cube d’eau).

Le calcaire est principalement formé de calcium (CaCO3), de magnésium (MgO2) et de silice (SiO2). Le plus souvent, seul l’eau chaude est détartré puisque le calcaire se dépose là où il y a échange de température: plus l’échange thermique est important plus le calcaire se dépose (exemple: bouilloire, cafetière, résistance de machine à laver, ballon d’eau chaude).

Nos interventions

Avant/après détartrage

× Comment puis-je vous aider ?